lcouv converse

Le rock’n roll c’est plus que de la musique.

Le style rock c’est avant tout une dégaine, une attitude qui se définit par une singularité, une volonté de différenciation et une certaine nonchalance.

La musique rock’n roll apparaît aux Etats Unis au milieu des années 50, à cette époque le vestiaire rock reste très genré : gomina, blouson noir et jean élimé pour les hommes et jupe ample, épaules nue et ballerines pour les femmes.

C’est en 1970 que le vestiaire rock se libère en devenant mixte. La panoplie est composée de jeans usés, de fourrure, de plumes, de boots en daim patiné, de pantalon en cuir coloré, foulards, bijoux… et s’applique à flouter la frontière entre féminin et masculin. Les femmes portent des chemises d’homme comme Patti Smith, les hommes arborent des pantalons en cuir très moulants à l’image de Jim Morrison ou Mick Jagger. David Bowie a joué tout au long de sa carrière sur cette androgynie en maquillant son visage et en portant des attributs stylistiques supposés féminins.

 

Portées par une série d’artistes restés mythiques, de Jimi Hendrix à Freddy Mercury en passant par Debbie Harry ou Lou Reed cette vague glam rock fantasque et décalée reste indémodable et indétrônable.

Vous aimez ? Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email